Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'éléction du candidat du parti républicain, TRUMP a été à la une de tous les médias de la planète dépuis hier. vu les idéaux de Trump les pays du tier monde qui sont les proies de la  grande diplomatie sont soulagés de voir un homme qui vient effectivement les tendre la main. du fait qu'il a été direct et offensif de ne penser qu'aux interet americain et s'opposer verticalement aux olligarques qui se croient les grands maitres de l'ordre mondiale. c'est cette logique que Héritier Doneng quand lui souligne que l'accession de Trump est un atout pour la RCA de quitter d'une diplomatie aphasique à une diplomatie offensive.

c'est à dire la RCA doit ouvrir le dialogue avec le nouveau Président Americain, le Président Russe et le Premier Ministre Israelien aux fins de rendre plus pro-active la diplomatie centrafricaine qui n'est que la silhouette de la diplomatie française. ceci permettra aux nouvelles autorités du pays de chasser toutes les forces nocives sur l'étendue du territoire national qui ne sont que des bandits de grands chemin et des terroristes en gestation. ce probleme de sécurité en RCA doit toucher tous les pays qui luttent contre le mercenariat et le terrorisme dans le monde.

voilà entre autre ce qui peut redonner un nouveau vent d'espoir au peuple centrafricain meurtri par les affres de guère militaro-politique.

Jules NZAWE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :