Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D’après les investigations des Nations Unies, les antibalaka de Maxime Mokom sont ravitaillés en armes et munitions provenant de la ville de Pointe Noire.

Le pays depuis trois ans de crise est tiré de deux cotés par le Tchad et le Congo. Visiblement leur conflit de leadership dans la crise en RCA dévient limpide, Idriss Déby Itno parrain de la coalition Séléka ayant subi la résistance des milices antibalaka dont la création est faite par les proches de Bozizé réfugiés au congo et RDC, et seraient soutenus par les régimes de Brazza et Kinshassa pour des interets divergents soit de défense ou d'amitié. des interrogations sont posées hier sur la rivalité MISCA Tchadienne, RDC et Congolaise de Brazzaville en voici les preuves limpides découvertes par les UN que les munitions utilisés par les éléments de Mokom proviennent de la ville de pointe Noire.

Et si déby serait celui qui a déployés des djihadistes Séléka pour déstabiliser la RCA alors ou en est - on avec Dénis Sassou Guessou, le pompier qui deviendrait pyromane de ne rompre définitivement avec son éternel ravitaillement en armes et munitions aux antibalaka de Maxim Mokom qui sevissent à Bangassou, Zemio et Rafai etc..comme des ennemis de la paix? Cela démontre exactement une volonté et un plan de déstabilisation et de pérennisation de la crise en Centrafrique au détriment de leurs alliés comme Méckassoua qu'il a indéfectiblement soutenu pour devenir premier ministre de la Transition depuis le temps du chaos jusqu'à l'imposer à Touadera comme Président de l'Assemblée Nationale Indésirable, ou Dologuélé qui fut le patron de la BDEAC basée au Congo et ayant contribué au franchissement du seuil des PTPE. d'après les analyses ces derniers veulent à tout prix etre placés au nid de pie en Centrafrique.

A lumière des faits l'alliance dologuélé et méckassoua soutenue par le Congo est de nuire au pouvoir en place c'est à dire, prolonger l'instabilité et l'insécurité pour faire échouer Touadera et créer des mécontentements contre lui.

 

AFFAIRE A SUIVRE

 

Gauthier LEOU

@centrafriqueplume

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :