Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA VERITE DE JEAN JACQUES DEMAFOUTH TRIOMPHE, dixit Pr Jean Marc SEGUENDANGA

Le bon sens est la chose la mieux partagée, disait le penseur. Ce bon sens est la raison, la lumière ou la vérité. Cher compatriotes j’ai longtemps gardé le silence après la avoir faire la lecture des choses pour avérer en ce jour que l’intégrité de Monsieur Jean Jacques Démafouth a triomphé. Je pourrais même référer ma manière de voir les choses qui démontrent le passage radieux du Ministre Conseiller en matière de sécurité à la Présidence de la république, Monsieur Jean Jacques Démafouth qui a pleinement jouer un rôle capital dans la pacification de ce pays, à l’expression de l’artiste camerounais Longué Longué qui dans sa chanson intitulée « KIRIKOU » à laquelle il a souligné un passage très important : « on ne cache jamais la lumière du soleil » en effet l’histoire de KIRIKOU se ressemble à l’histoire de Jean Jacques Démafouth qui a bien voulu faire du bien pour ce pays en jouant pleinement son rôle d’un fils digne de la nation comme Barthélemy Boganda que nous cession de pleurer jusqu’aujourd’hui mais les plans machiavéliques se lèvent de tous cote pour inventer des fausses allégations contre sa personne juste à des fins méchantes et égoïstes.

Les bienfaits doivent toujours être bien interprétés et non le contraire car tous ce qui ont failli depuis plus d’une cinquantaine d’année aujourd’hui se tournent le dos à tous les désastres qu’ils ont semé dans ce pays et ne cessent de s’agiter pour désinformer le bas peuple de tous les efforts déployer par le Ministre Démafouth qui a sacrifié presqu’une majeure partie de sa vie consacrée au combat de la liberté du peuple sous le joug des dynasties des véreux dirigeants de ce pays qui ne pensent qu’à eux et leur clan mais la vérité a fini par triompher, en illuminant tous le passage de Jean Jacques Démafouth qui en étant ministre de la défense à l’époque du feu président Patassé Ange Félix, a laissé une trace noble et remarquable dans la vie de chaque militaire centrafricain.

Etant témoins oculaire ce mon monsieur a combattu pour obtenir l’augmentation du salaire des militaires, ce qui les a conduis presque tous à l’époque à dire que jean jacques Démafouth est l’homme selon leur cœur et que nul ne pourrait aujourd’hui dire le contraire.

Si ça n’aurait pas été jean jacques Démafouth qui pourrait le faire car il y’a aujourd’hui un demi siècle que le personnel administratif déplore le maigre salaire qui ne leur ressemble pas et ne leur permet même pas de vivre une vie moyenne voilà pourquoi ils ne cessent de réclamer l’augmentation de leur salaire après plusieurs tentatives de négociations non abouties.

Je finirai mes propos en soulignant qu’on en a assez de la haine entre nous, on en a marre des fausses allégations et que les bienfaits des uns et des autres méritent des appréciations positives car on connait l’homme centrafricain qui ne veut que nuire à son frère. La nouvelle et grande Centrafrique n’a plus besoin de ça, nous croyons que le bas peuple a tout compris aujourd’hui que la verité de Démafouth a fait tomber les masques de ses adversaires politiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :